Il se fait passer pour ''Jean Yves Lemercier'' sur les réseaux sociaux. Un nom usurpé pour attirer ses proies. En réalité, il se nomme, Bambara Mohamed Lamine. Un jeune homme âgé de 22 ans. Il a été interpellé par la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc), à son domicile à Koumassi.
À sa charge, des délits cybercriminels. Une perquisition chez lui a permis de découvrir «des faux documents (de police, de banque, de justice, de notaire, des impôts, de l'Ambassade de France, de carte d'identité française, d'hospitalisation), des bordereaux de transfert d'argent d'un montant d'environ 13 600 Euros soit 8 927 000 Fcfa, des billets et réservations de billet d'avions», informe la Plcc sur son site. Suite à son interpellation, Bambara Mohamed Lamine a été déféré devant le Parquet d'Abidjan, le 03 juin 2016.
Il est suspecté d'avoir des activités cybercriminelles. Il faut relever que son arrestation s'est faite à la suite d'une dénonciation anonyme. «Lors de son interrogatoire, le suspect déclare être un cyberdélinquant. Sa spécialité est l'arnaque aux sentiments et son mode opératoire est de parcourir les sites de rencontre à la recherche de potentielles victimes.
Il ajoute qu'il a un numéro de téléphone français, qui lui permet de joindre ses correspondants pour crédibiliser son histoire, vu qu'il prétend vivre en France rapporte le site. En effet, lors de la perquisition de son domicile, une liste de correspondants français et une carte sim de France ont été trouvés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article